Actualités - Licence 1

MESSAGE DE LA DIRECTION

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments.

Le mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

Laure Machu
Directrice du département AES
IMPORTANT !

-Les étudiants en conditionnel L2/L1,doivent absolument avoir la mention H2AES/H1AES figurer sur leur carte étudiant.Si ce n'est pas le cas,veuillez vous rendre en urgence à la scolarité générale du bâtiment A,pour la modification.Sans ce changement,votre inscription pédagogique ne pourra pas être prise en compte.

ATTENTION
Concernant les étudiants primo-entrants (bacheliers) en L1 AES, pour votre inscription pédagogique, veuillez vous munir obligatoirement d'une photo d'identité, de votre carte étudiant ainsi que votre test d'anglais IMPRIME.Voici le lien pour effectuer votre test de positionnement: tpl.u-paris10.fr
  • Une fois votre inscription administrative effectuée, n'oubliez pas de passer au secrétariat AES pour finaliser votre inscription PÉDAGOGIQUE celle -ci est OBLIGATOIRE.
  • Concernant les inscriptions pédagogiques du second semestre, seuls les étudiants redoublants, ceux en réorientation précoce et les étudiants en conditionnel L2/L1 qui ont des matières à repasser au semestre 2 devront passer s'inscrire au secrétariat pédagogique.

Actualités et informations

• ACTUALITES:

-Réunion d'information MICEFA pour les étudiants souhaitant partir faire un échange aux États-Unis ou au Canada anglophone.
La réunion aura lieu le 18 octobre 2017 de 12h30 à 13h30 au bâtiment V, salle V307.

-Concernant les étudiants du groupe 6, une séance de rattrapage en Droit civil se déroulera le samedi 21 Octobre de 10h à 12h en salle E102.

-Concernant le groupe 5, une séance de rattrapage en Droit civil1 se déroulera le Vendredi 13 Octobre de 14h à 15h30 salle DD205.

-Le galop d'essai en Droit Civil se déroulera le lundi 13 Novembre de 13h à 15h amphi B2.

-Les formations de L1 assurées par l’Université Université Paris Nanterre La Défense comprennent désormais des modules établissement dits « LMD3 », qui sont en ligne depuis le début de la semaine :

• Le module « Grands repères 1 »
  • Le module « Atelier de langue française »
Attention : ces modules réclament un travail régulier et approfondi. Il est donc de votre intérêt de vous y connecter le plus tôt possible dans le semestre.
Pour cela, allez sur la plateforme de cours en ligne (http://coursenligne.u-paris10.fr) et munissez-vous de vos identifiants et mots de passe de messagerie Université Paris Nanterre.
Pour activer votre adresse de messagerie, rendez-vous sur le site https://identite.u-paris10.fr.

Attention, veillez à conserver et photocopier l’original de vos relevés de notes. Aucun duplicata ne sera délivré.

Mis à jour le 12 octobre 2017