Actualités - Licence 1

INFORMATIONS IMPORTANTES

- Publication du 11 janvier :
Chers étudiants,
Nous vous souhaitons une très bonne année 2019. Que la nouvelle année vous apporte à vous et à tous ceux qui vous sont chers beaucoup de bonnes choses.
1- Le conseil de notre UFR (SSA) s'est réuni ce jeudi 10 janvier. Il a été décidé de reprogrammer les épreuves pour lesquelles les blocages n'ont pas permis d'accéder aux salles d'examens ou aux sujets. Pour la licence AES, seule l'épreuve d'Introduction à la psychologie sociale (3HAE1004 ) est concernée. L'examen est donc reprogrammé le samedi 19 janvier, de 10H30 à 12H30, en amphi B1 et B2.
2- Pour les deux EC Introduction au droit civil et Introduction à la gestion, vous passerez les épreuves lors de la session 2 (dite session de rattrapage) qui sera organisée entre le 17 et le 29 juin. Concrètement, cela signifie que vous allez apparaître comme défaillants pour ces EC au premier semestre. Cela n'aura pas d'incidence pour les boursiers (il faut au moins 3 défaillances par semestre pour risquer une suppression de bourse). Les jurys, enfin, tiendront compte des conditions particulières dans lesquelles les examens ont eu lieu.
3- Le second semestre débutera le lundi 21 janvier. Vous devez consulter très régulièrement votre emploi du temps sur l'ENT car des modifications de salles sont susceptibles d'intervenir durant la semaine du 21 janvier.
Bien cordialement,
Fabienne Llense et Laure Machu

- Exceptionnellement le jeudi 7 Mars ainsi que le Jeudi 14 Mars changement d'horaire le TD de comptabilité de M. Richard se déroulera de la manière suivante :
-groupe 6 : de 13 h 00 à 14 h 30 en D 04
-groupe 5 : de 14 h 30 à 16 h 30 en D 04

-Concernant les étudiants des groupes 2,7 et 10
Le cours de Droit civil 2 est annulé ce Jeudi 21 Février.

- Un tutorat AES aura lieu cette année pour les étudiants de L1. L'aide est avant tout méthodologique. Il est pris en charge par Madame Louise Lacoste.
Le tutorat a lieu tous les lundis et les jeudis : de 12h30 à 13h30 à la bibliothèque d'AES pendant toute la durée du premier semestre et jusqu'à début Avril

- Publication du 15 décembre :
Le semestre 2 commencera la semaine du 21 janvier au lieu de la semaine du 14 janvier. En revanche, le calendrier des examens de mai et juin 2019 n’est pas modifié : les partiels de première session (second semestre) débuteront donc le 29 avril 2019 et ceux de la seconde session le 17 juin, comme prévu.

- L1 AES GROUPE 10 :
Rattrapage du TD de droit constitutionnel, M.Paour : le 21 février de 15h30 à 17h en salle DDE 204.

Galop d'essais en "Droit civil 2" aura lieu le Mercredi 20 Mars de 10h30 à 12h30 Bâtiment G amphi A.

- Activation de l'adresse e-mail parisnanterre :
Chers étudiants, beaucoup d'informations relatives aux examens et évaluations sont diffusées sur les adresses e-mail de l'Université. Les étudiants sont invités à consulter très régulièrement leur e-mail @parisnanterre.fr (pour l'activer aller sur  https://identite.parisnanterre.fr). Consulter également la plate-forme Coursenligne (https://coursenligne.parisnanterre.fr/)

- Modalités de contact :
Pour toutes demandes relatives à la 1ere année en AES, vous pouvez contacter :
- La directrice du département AES: Mme Laure MACHU à : lmachu@parisnanterre.fr
- La responsable des L1 AES : Mme Fabienne Llense à : fllense@parisnanterre.fr

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments.

Ce mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

JURY D'EXAMEN

Pour toutes questions concernant une réclamation, envoyer un mail à presidencejuryl1aes@liste.parisnanterre.fr
Attention : se conformer aux exigences détaillées dans le mode d'emploi des mails (voir plus haut, "Modalités de contact")

Mis à jour le 21 février 2019