Actualités - Licence 1

INFORMATIONS IMPORTANTES

- Droit : Le chargé de TD de Droit James Haillot ne pourra pas dispenser les quatre TD qu'il doit assurer ce jour, Mardi 6 novembre. Les groupes 1, 5, 8 et 10 de L1 AES n'auront donc pas TD de droit cet après-midi.

- Le secrétariat de Licence 1 AES est actuellement fermé en raison du congé maladie de sa responsable. Les étudiants qui ont des questions administratives urgentes à régler peuvent s'adresser à Mme Reato (mascia.reato@parisnanterre.fr) ou à M. Soula (msoula@parisnanterre.fr)

- Galop d'essai en Droit Civil 1 le jeudi 25 Octobre 2018 de 15h30 à 17h30. La répartition sera la suivante :

Amphi A3 : groupes de Mme Catherine Scheffler et M. Nissim Elkhaim (groupes 2, 4, 6, 7 et 9)

- Amphi A2 : groupes de Mme Amourda Mardenalom et M. James Haillot-O'Connor (groupes 1, 3, 5, 8 et 10)

- Un tutorat AES aura lieu cette année pour les étudiants de L1. L'aide est avant tout méthodologique. Il est pris en charge par Madame Louise Lacoste.
Le tutorat débutera le jeudi 08 novembre et aura lieu ensuite tous les lundis et les jeudis : de 12h30 à 13h30 à la bibliothèque d'AES pendant toute la durée du premier semestre et jusqu'à début Avril

- La plate-forme "coursenligne.parisnanterre.fr"
est désormais opérationnelle. Les étudiants sont invités à s'y connecter pour avoir accès aux documents proposés par les enseignants.

- Les étudiants ayant choisi "Espagnol" (ou une autre langue que l'anglais) doivent se rendre au bâtiment des langues, bâtiment Maier, 1er étage, bureau V120, afin d'avoir plus d'informations concernant la date de début des cours ainsi que les salles.

- Activation de l'adresse e-mail parisnanterre :
Chers étudiants, beaucoup d'informations relatives aux examens et évaluations sont diffusées sur les adresses e-mail de l'Université. Les étudiants sont invités à consulter très régulièrement leur e-mail @parisnanterre.fr (pour l'activer aller sur  https://identite.parisnanterre.fr). Consulter également la plate-forme Coursenligne (https://coursenligne.parisnanterre.fr/)

- Modalités de contact :
Pour toutes demandes relatives à la 1ere année en AES, vous pouvez contacter :
- La directrice du département AES: Mme Laure MACHU à : lmachu@parisnanterre.fr
- La responsable des L1 AES : Mme Fabienne Llense à : fllense@parisnanterre.fr

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments.

Ce mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

JURY D'EXAMEN

Pour toutes questions concernant une réclamation, envoyer un mail à presidencejuryl1aes@liste.parisnanterre.fr
Attention : se conformer aux exigences détaillées dans le mode d'emploi des mails (voir plus haut, "Modalités de contact")

Mis à jour le 06 novembre 2018