Actualités - Licence 1

MESSAGE DE LA DIRECTION DU DEPARTEMENT AES

Session d'examens 2018 : Compte tenu des perturbations actuelles sur le site de l'Université, la direction du département AES invite les étudiants à se tenir informés régulièrement :
- par l'intermédiaire de cette page d'actualités
- par l'intermédiaire de la page "Flash Info" du site général de l'Université Paris Nanterre

Examens 2018 : Activation de l'adresse e-mail parisnanterre
Beaucoup d'informations relatives aux examens et évaluations sont diffusées actuellement sur les adresses e-mail de l'Université. Les étudiants sont invités à consulter très régulièrement leur e-mail @parisnanterre.fr (pour l'activer aller sur  https://identite.parisnanterre.fr). Consulter également la plate-forme Coursenligne (https://coursenligne.parisnanterre.fr/)

Modalités de contact
Pour toutes demandes relatives à la 1ere année en AES, vous pouvez contacter :
- La directrice du département AES: Mme Laure MACHU à : lmachu@parisnanterre.fr
- La responsable des L1 AES : Mme Fabienne Llense à : fllense@parisnanterre.fr

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments.

Le mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

Laure Machu
Directrice du département AES

Actualités et informations

• ACTUALITES :
Samedi 12 mai des partiels délocalisés devaient avoir lieu pour les EC suivants :
- Introduction au droit civil (L1)
- Introduction au droit constitutionnel (L1)
- Macroéconomie (L1)
- Microéconomie (L2)
- Economie industrielle (L3)

Le conseil de département réuni le 15 mai 2018 a décidé de ne pas solliciter de partiels en ligne pour ces EC.

En conséquence, la validation de ces EC se fera ainsi :

Pour les étudiants inscrits en contrôle continu (formule standard) , la note de l'EC sera la moyenne des évaluations faites en TD (y compris galop d'essai ou évaluation de mi semestre quand elles ont été organisées)

Pour les étudiants inscrits en contrôle terminal (formule dérogatoire) :
- Economie industrielle (L3 AES) QCM en ligne
- Introduction au droit civil (L1 AES) DM (voir espace de cours en ligne)
- Introduction à la macroéconomie ( L1 AES) DM (voir espace de cours en ligne)
- Introduction au droit constitutionnel (L1 AES) voir avec l'enseignant responsable de l'EC.
- Microéconomie (L2 AES) DM (voir espace de cours en ligne)

Examens 2018 : Activation de l'adresse e-mail parisnanterre
Beaucoup d'informations relatives aux examens et évaluations sont diffusées actuellement sur les adresses e-mail de l'Université. Les étudiants sont invités à consulter très régulièrement leur e-mail @parisnanterre.fr (pour l'activer aller sur https://identite.parisnanterre.fr). Consulter également la plate-forme Coursenligne (https://coursenligne.parisnanterre.fr/)

Méthodologie du projet professionnel :
- Toutes les informations concernant les devoir à rendre, les récapitulatifs ainsi que les dates et lieux des examens sont sur coursenligne.parisnanterre.fr/
- Certaines informations peuvent être envoyées par mail, il est donc important de consulter votre boîte mail « @parisnanterre ».

Psychologie :
- La direction du département AES et celle de l'UFR SSA ont décidé d'accorder une dispense pour l'évaluation des enseignements suivants :
- Introduction à la psychologie sociale (L1S1)
- Psychologie sociale : interaction et communication dans les groupes (L3S5)
Cela signifie qu'il n'y aura pas d'examen et de partiel, et donc de notes pour ces EC (les notes obtenues en TD ne sont pas comptabilisées). La dispense est valable pour les étudiants inscrits en mode dérogatoire (contrôle terminal) et en mode standard (contrôle continu).
La dispense est valable pour l'année 2017-2018. Il n'y aura pas de session de rattrapage en juin 2018 (puisque pas de notes en première session). En revanche, si vous ne validez pas votre année ou le bloc dans lequel cet EC est compris, il vous faudra passer l'EC l'an prochain.

Mis à jour le 17 mai 2018