Actualités - Licence 1

INFORMATIONS IMPORTANTES

Le secrétariat de Licence 1 AES est exceptionnellement fermé jusqu'au 24 septembre. Les étudiants qui n'ont pas encore effectué leur inscription pédagogique sont invités à prendre contact par e-mail avec la directrice du département AES, Mme MACHU (laure.machu@parisnanterre.fr) afin que leur soit attribué un groupe de TD.

Atelier de rentrée, groupe n° 6 :
les étudiants du groupe de TD n°6 qui n'ont pas assisté à l'atelier de rentrée du début du mois de septembre doivent assister à une séance d'atelier le Mercredi 10 octobre de 9h à 10h30 en salle DD302 (bâtiment Rouch) avec leur directeur d'études, M.BONDOUX. Présence obligatoire.

La plate-forme "coursenligne.parisnanterre.fr"
est désormais opérationnelle. Les étudiants sont invités à s'y connecter pour avoir accès aux documents proposés par les enseignants.

Les étudiants ayant choisi "Espagnol"doivent se rendre au bâtiment des langues, bâtiment Maier, afin d'avoir plus d'informations concernant la date de début des cours ainsi que les salles.

Attention, les groupes d'anglais risquent de changer.
Un tableau récapitulatif sera mis à disposition des étudiants sur le site avant le début des cours (semaine du 1er octobre).

Activation de l'adresse e-mail parisnanterre :
Chers étudiants, beaucoup d'informations relatives aux examens et évaluations sont diffusées sur les adresses e-mail de l'Université. Les étudiants sont invités à consulter très régulièrement leur e-mail @parisnanterre.fr (pour l'activer aller sur  https://identite.parisnanterre.fr). Consulter également la plate-forme Coursenligne (https://coursenligne.parisnanterre.fr/)

Modalités de contact :
Pour toutes demandes relatives à la 1ere année en AES, vous pouvez contacter :
- La directrice du département AES: Mme Laure MACHU à : lmachu@parisnanterre.fr
- La responsable des L1 AES : Mme Fabienne Llense à : fllense@parisnanterre.fr

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments.

Ce mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

JURY

Pour toutes questions concernant une réclamation, envoyer un mail à presidencejuryl1aes@liste.parisnanterre.fr
Attention : se conformer aux exigences détaillées dans le mode d'emploi des mails (voir plus haut, "Modalités de contact")

Mis à jour le 19 septembre 2018