Actualités - Licence 2

MESSAGE DE LA DIRECTION DU DEPARTEMENT AES

Chers étudiants,

Le planning des examens de deuxième session est désormais disponible (voir rubrique ci-dessous "Examens - Session 2 2018"). Cet affichage tient lieu de convocation.

Compte tenu des perturbations en cours, les examens se déroulent à distance. Chaque enseignant a, suivant les impératifs pédagogiques propres à son EC, choisi entre une épreuve en ligne ou un Devoir Maison (DM).

Dans le tableau sont précisées les dates des épreuves en ligne ou les dates d'envoi des sujets et de rendu des copies pour les DM. Il manque encore les dates de l'examen de C2i (pour les L2 et les L3) que l'université doit nous confirmer dans la semaine. Pour cet EC, l'examen aura probablement lieu vers le 30 juin.

Sauf indication contraire de votre enseignant, merci de rendre vos devoirs sous forme d'un document Word afin de faciliter la correction.

La plupart des enseignants ont choisi de passer par la plateforme "Cours en ligne" pour faire passer les épreuves en ligne ou pour déposer les sujets de DM.

Quelques recommandations :

1- Veillez à vous connecter au préalable à la plate forme afin de vérifier que :
- vous avez trouvé l'espace de cours en ligne de votre enseignant.
- que vous parvenez à vous y connecter.

2- Des changements peuvent avoir lieu. Nous vous tiendrons au courant par l'intermédiaire de la plate forme cours en ligne. Nous avons créé des portails d'information pour la seconde session. Nous les utiliserons pour vous envoyer des messages sur votre adresse universitaire. Restez connectés sur le site du département, visitez le tous les jours. Vérifiez également vos boites mails y compris et surtout votre mail universitaire.

3- N'hésitez pas à nous signaler rapidement les problèmes suivants : chevauchement (notamment pour les étudiants inscrits en conditionnel), besoin d'un temps supplémentaire pour les étudiants bénéficiant d'un tiers temps.

Bien cordialement,

L'équipe de direction : Laure Machu (lmachu@parisnanterre.fr) et Fabienne Llense.

Examens 2018 : Activation de l'adresse e-mail parisnanterre
Beaucoup d'informations relatives aux examens et évaluations sont diffusées actuellement sur les adresses e-mail de l'Université. Les étudiants sont invités à consulter très régulièrement leur e-mail @parisnanterre.fr (pour l'activer aller sur https://identite.parisnanterre.fr). Consulter également la plate-forme Coursenligne (https://coursenligne.parisnanterre.fr/)

Modalités de contact
Pour toutes demandes relatives à la 2ème année en AES, vous pouvez contacter :
- La directrice du département AES : Mme Laure MACHU à lmachu@parisnanterre.fr
- Le responsable des L2 AES : M. Pierre-Luc MORIEN à morien@parisnanterre.fr
Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments. Ce mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

Laure Machu

EXAMENS L2 AES - SESSION 2 2018 :

Pour l'épreuve d'ANGLAIS des Licences (HORS LICENCE A DISTANCE) :
Compte-tenu de l'impossibilité de faire passer les examens dans des conditions normales, les épreuves de rattrapages d'anglais des licences (semestre 1 comme semestre 2) seront dématérialisées.
Les devoirs se trouveront sur la plateforme Coursenligne, sous l'intitulé "Rattrapages Anglais Licences SSA (session 2)".
Les devoirs maisons seront déposés et accessibles du LUNDI 18 JUIN 8h au VENDREDI 22 JUIN, 23h55.
Aucun devoir ne sera accepté au delà de ce délai, inutile donc d'envoyer des mails aux enseignants.

Microéconomie 1
 (Mme Dumontet), détails
L'examen de rattrapage aura lieu en ligne le 28 juin 2018 de 8h30 à 9h30. Le sujet sera mis en ligne à 8h30. L'épreuve dure jusqu'à 9h30 et l'horaire maximal de remise du devoir est le 28 juin à 9h45. Au delà, le rendu est impossible.
Vous êtes priés de vous connecter 15 minutes avant l'épreuve à votre espace cours en ligne afin de vérifier que tout fonctionne bien. Le test apparaîtra sur votre espace à 8h30 précise.
Pour information, l'examen est sous la forme d'un QCM. Il peut y avoir une ou plusieurs réponses. Une mauvaise réponse n’entraîne pas de pénalité.
Une fois la réponse validée, vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Economie de la protection sociale, détails :
L'examen aura lieu en ligne le 28 juin 2018 de 10h30 à 12h30. Le sujet sera mis en ligne à 10h30. L'épreuve dure jusqu'à 12h30 et l'horaire maximal de remise du devoir est le 28 juin à 12h45. Au delà, le rendu est impossible.
Vous êtes prié de vous connecter 15 minutes avant l'épreuve afin de vérifier que tout fonctionne bien. Le test apparaîtra sur votre espace à 10h30 précise.

JURY

Pour toutes questions concernant une réclamation, envoyer un mail à presidencejuryl2aes@liste.parisnanterre.fr
Attention: se conformer aux exigences détaillées dans le mode d'emploi des mails (voir ci-dessus).

EC: Synthese d'Experience Professionnelle

• PROCÉDURE DE DEMANDE DE STAGE ICI