Actualités - Licence 3

MESSAGES

Le semestre 2 commencera la semaine du 21 janvier au lieu de la semaine du 14 janvier. En revanche, le calendrier des examens de mai et juin 2019 n’est pas modifié : les partiels de première session (second semestre) débuteront donc le 29 avril 2019 et ceux de la seconde session le 17 juin, comme prévu.

- Concernant le second semestre, les TD en Anglais débuteront la semaine du 4 Février. Attention cela ne concerne que l'Anglais.

- Vous devez suivre ce semestre l'EC : C2i Compétences Numériques 2 (Web et travail collaboratif)
Cette formation se déroule en ligne (pas de cours en présentiel) et vous êtes accompagné par un tuteur qui répondra par mail ou messages (sur le forum) à vos questions.
Votre tuteur est Madame Natacha Caron (mail : 36001186@parisnanterre.fr)
Vous devez trouvez, dans votre ENT (Coursenligne), l'espace "Compétences numériques : Web et Travail collaboratif semestre impair" (S'il n'est pas disponible vous pouvez le rechercher et vous auto-inscrire avec la clé 3UMEMA36)
ATTENTION vous avez des travaux à réaliser tout au long du trimestre, cela compte pour 50%de votre note finale !!!! Si vous ne les faites pas vous serez ABI !!!!
Voici en PJ la présentation pour cette matière .

-L3 MO2 / CI qui ont TD en "droit de l’entreprise" le Mardi entre 17h30 et 20h30 avec M. Bodin.
Les TD de cette semaine n’ont pas eu lieu en raison d’un problème d’affichage. Toutefois, les fascicules de TD sont disponibles sur "Cours en ligne", rubrique Droit de l’entreprise.
Il vous est demandé de préparer la première séance pour la semaine prochaine afin de rattraper ce retard, les fascicules vous seront remis lors de la première séance".

-Strategic Marketing 2: Brand Management:
La séance du Jeudi 7 Mars, sera déplacée au Lundi 18 Mars amphi D du bâtiment F.

- L3 RH3 / ESS:
Le cours de "Mutations de la société et du travail" de 13h30 à 15h30 est annulé ce Mercredi 6 Février,il sera rattrapé ultérieurement.

-L3 RH1 /RH2:
Madame Oughabi
n'assurera pas ses cours TD de "sociologie des professions" ce Mardi 19 Fevrier.

-Le galop d'essai en "Droit de l'Entreprise" aura lieu mercredi 27 mars de 8h30 à 10h30 en amphi A3

Consultation de copies:
Strategic Marketing
Mardi 12 mars de 11h30 à 12h30 (D06 - rez- de chaussée).
Statistiques Mardi 12 Mars de 9h à 10h30 en D109.

- Activation de l'adresse e-mail parisnanterre

Beaucoup d'informations relatives aux examens et évaluations sont diffusées actuellement sur les adresses e-mail de l'Université. Les étudiants sont invités à consulter très régulièrement leur e-mail @parisnanterre.fr (pour l'activer aller sur https://identite.parisnanterre.fr). Consulter également la plate-forme Coursenligne (https://coursenligne.parisnanterre.fr/)

Modalités de contact
Pour toutes questions relatives à la 3ème année en AES, vous pouvez contacter :
- La directrice du département AES : Mme Laure MACHU à lmachu@parisnanterre.fr
- Le responsable des L3 AES : M. Lionel RISCHMANN à
lionel.rischmann@parisnanterre.fr

Nous recevons chaque année un grand nombre de mails de la part des étudiants. Afin que nous puissions vous répondre à tous dans des délais raisonnables, nous avons mis en place un certain nombre d'éléments. Ce mode d'emploi vous rappellera qui contacter et à quel sujet. Il vous indique aussi les demandes pour lesquelles il vous suffit de consulter le site.

Pour les requêtes liées aux résultats et aux délibérations de jurys, des adresses spécifiques ont été mises en place qui vous sont précisées dans le mode d'emploi.

JURY

Pour toutes questions concernant une réclamation, envoyer un mail à presidencejuryl3aes@liste.parisnanterre.fr
Attention: se conformer aux exigences détaillées dans le mode d'emploi des mails (voir rubrique "Modalités de contact" plus haut).

STAGE

• CONSIGNES POUR LE MÉMOIRE  ICI